Recevez tous nos bons plans vacances !
Tél : 01 42 23 25 22 Lun / Ven : 9h30 / 19h30. Sam : 14h / 19h

Vacances en France

Accueil > Aquitaine > Pyrénées Atlantiques > Saint Etienne de Baigorry

Location Saint Etienne de Baigorry
Saint Etienne de Baïgorry, village niché au creux d''une vallée pastorale se situe en plein coeur du Pays Basque à 50 kms de l''Océan. Les amoureux de paysages et de grands espaces aux couleurs changeantes seront séduits par tant de beauté.
Que l''on arrive par Saint Jean Pied de Port ou par Bayonne après l''étroit seuil de Bidarray dans les gorges de la Nive, les impressionnantes crêtes ...
Saint Etienne de Baigorry
Saint Etienne de Baigorry
Localiser précisément Accès et itinéraire 4 avis sur Saint Etienne de Baigorry
Affiner la recherche

Hébergement :

Localisation :

Choix de formule :

Nouvelle recherche
Nos clients nous évaluent :

Nos derniers avis

Avis vérifiés par : Trustpilot.fr

Etendre la recherche : 0km | 10km | 20km | 30km
Location Saint Etienne de Baigorry
Saint Etienne de Baïgorry, village niché au creux d''une vallée pastorale se situe en plein coeur du Pays Basque à 50 kms de l''Océan. Les amoureux de paysages et de grands espaces aux couleurs changeantes seront séduits par tant de beauté.
Que l''on arrive par Saint Jean Pied de Port ou par Bayonne après l''étroit seuil de Bidarray dans les gorges de la Nive, les impressionnantes crêtes roses d''Iparla inventent une montagne à nulle autre pareille au pays. Entre des terres à vignobles bénéficiant d''un micro-climat à la légendaire douceur et les premiers contreforts des Pyrénées dépassant mille mètres existe un contraste saisissant.
La nive d''Urepel qui baigne les profonds pâturages rebondit dans une sorte de cirque dominé par l''Autza et m''Adarza sommet de plus de 1250m.
Un magnifique point de vue depuis la chapelle du mont Oilandoi.

SAINT ETIENNE DE BAIGORY a su garder toutes les traces de son passé.
Le village est composé de plusieurs quartiers OCCOS, LEISPARS, URDOS :
Les belles maisons basques navarraises font rêver les amateurs de pierres taillées, de linteaux gravés, de balcons de bois, comme la demeure JAUREGIA, à URDOS.

Les Traditions
A ne pas manquer, la force basque avec les leveurs de pierres, le soka-tira ou tir à la corde, les danses traditionnelles au son du Txistu, les repas champêtres, la noce basque, les parties acharnées de pelote
Avis voyageurs : Saint Etienne de Baigorry (basé sur 4 avis) 8 sur 10.
Nicolas G - Samedi 28 Juillet 2012
Très belle région au carrefour de la mer, de la montagne, et à deux pas de l'Espagne. Il faut goûter les truites de Banka et rendre visite aux cochons pies noirs basques aux Aldudes.
Nathalie V - Samedi 15 Mai 2010
une destination magnifique pour les amoureux de la nature
Christelle S - Samedi 26 Juillet 2008
une très belle région, beaucoup à découvrir, le café-restaurant dans le centre est très bien et nous avons été très bien accueilli et conseillé sur les plats régionaux
Isabelle T - Samedi 19 Juillet 2008
Ambiance familiale très agréable. Sorties organisées, soirées à thème, très sympa.