Votre location de vacances à Saint Lyphard
Tél : 04 43 76 43 00 Du lundi au vendredi
de 10h00 - 19h00
Loire Atlantique

Location Saint Lyphard

Saint Lyphard - Loire Atlantique -La France du Nord au Sud

Saint Lyphard se situe sur la bordure occidentale même du Marais de Grande Brière, à mi-chemin entre la Côte d''Amour et les rives de la Vilaine.

Il s'agit d'une commune fleurie et d''une station verte de vacances.

St Lyphard possède un patrimoine de 700 chaumières disséminées dans plusieurs hameaux. Kerhinet en est le plus connu d'entre eux. C'est un village qui a été restauré à l'identique par le Parc Naturel Régional de Brière. Vous y trouverez un musée, la chaumière des saveurs et de l'artisanat et tous les jeudis d'été, un marché aux produits du terroir y a lieu.
Depuis les ports de Bréca et de la Pierre Fendue, on peut s'adonner à de longues visites du second marais de France, domaine du silence et des oiseaux migrateurs, à bord de chalands. De nombreux sentiers s'offrent à ceux qui désirent les parcourir, en calèche, à vélo, à cheval ou encore à pieds afin de découvrir ses mégalithes, fours à pain, puits, fontaines, croix-menhir.


Location Saint Lyphard - Nos appartements