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BIENTÔT LES VACANCES !

Mise à jour : 18 septembre 2020

Vos questions, nos réponses :

Intro:

La situation sanitaire évolue régulièrement. Vous pourriez avoir des questions sur son impact sur vos vacances, aussi, vous trouverez sur cette page les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Cette page est actualisée régulièrement afin que vous puissiez avoir une information la plus précise possible.

Raccourcis avec ancre :

#HYGIENE #SERVICES ET ANIMATIONS #AVOIRS #ANNULATION

TOP 10

Si je suis confiné en quatorzaine (ou bien un membre du séjour) et que je ne peux me rendre sur mon lieu de vacances, puis-je être remboursé ?

Oui ! Pour en bénéficier, il faudra transmettre à nos services une copie de votre pièce d'identité avec :

- Soit un certificat de demande d'isolement / de quatorzaine émis par un généraliste (pas nécessairement celui qui a demandé la mise en quatorzaine),

- Soit votre arrêt de travail mentionnant qu'il s'agit d'un arrêt pour isolement.

Cette démarche peut se faire par email sur serviceclients@dunordausud.fr.

Votre offre "Annulation Gratuite à J-30" me couvre-t-elle si je suis malade ou confiné ?

L'offre "Annulation Gratuite à J-30" vous permet d'annuler votre séjour jusqu'à 30 jours du départ, quel qu'en soit le motif. Elle ouvre droit au remboursement intégral des sommes versées à la date de l'annulation.

Sachez que nous proposons également des assurances qui couvrent l'annulation au-delà des 30 jours.

Cette démarche peut se faire par email sur serviceclients@dunordausud.fr.

Je viens d’une zone rouge, puis-je partir en vacances ?

A ce jour, aucune restriction de circulation sur le territoire n’est prévue par les autorités sanitaires.

La zone dans laquelle je prévoie de partir est classée rouge, quel impact pour mes vacances ?

Les classements en zone rouge ou bien orange, à ce jour, déterminent les mesures sanitaires à observer par les citoyens et les professionnels sur le territoire concerné : port du masque obligatoire dans certaines rues par exemple. Nous vous invitons à prendre contact avec l’office du tourisme qui sera à même de vous tenir informé des mesures à observer dans la commune / le département de votre séjour.

Quelles sont les mesures d'hygiènes déployées dans les locations que vous commercialisez ?

Les professionnels du tourisme ont travaillé avec les autorités de santé et le ministère un protocole d’hygiène poussé afin de garantir la sécurité de tous. Ce protocole prévoit :

Les équipes qui vous accueillent seront masquées pour vous protéger et se protéger. Mais même masquées elles, gardent le sourire !

Quant au port du masque, il est obligatoire dans tous les lieux clos collectifs comme partout.

Nous travaillons uniquement avec des professionnels de la location de vacances. Nos partenaires ont un agrément tourisme. C'est leur métier de vous accueillir et déployer les mesures sanitaires qui garantissent notre sécurité.

Si la destination de mes vacances “ferme” ? Que se passe-t-il ?

Dans ce cas très particulier (auquel nous espérons tous ne pas être confronté cette année), vous bénéficierez d’un avoir du montant total versé pour votre séjour à la date de fermeture de la station. Cet avoir sera valable 18 mois pour de prochaines vacances. A l’issue de ces 18 mois, vous pourrez demander un remboursement de l’avoir si celui-ci n’a pas été utilisé.

#HYGIENE

Quelles sont les mesures d’hygiène déployées dans les établissements de vacances contre la Covid-19 ?

Les professionnels du tourisme ont travaillé avec les autorités de santé et le ministère un protocole d’hygiène poussé afin de garantir la sécurité de tous. Ce protocole prévoit :

Les équipes qui vous accueillent seront masquées pour vous protéger et se protéger. Mais même masquées elles, gardent le sourire !

Quant au port du masque, il est obligatoire dans tous les lieux clos collectifs comme partout.

Nous travaillons uniquement avec des professionnels de la location de vacances. Nos partenaires ont un agrément tourisme. C'est leur métier de vous accueillir et déployer les mesures sanitaires qui garantissent notre sécurité.

Prenez-vous des dispositions sanitaires particulières pour les piscines ?

Sachez que le dosage habituel des chimies de l'eau, au chlore notamment, garantit la destruction du virus. Vous pouvez donc vous baigner sereins !

Afin de garantir la sécurité de tous, l'accès aux piscines collectives fait l'objet d'adaptations (distanciation sociale oblige !) sur recommandation des autorités sanitaires. Chaque établissement est tenu de les déployer.

Limitez vous le nombre de clients dans la réception ?

Le gouvernement et les autorités de santé ont demandé à tous les professionnels du tourisme d'adapter leurs infrastructures de façon à garantir la distance sociale qui nous protège tous. Il appartient donc à chaque établissement d'organiser ses espaces. Il est donc possible en effet que certains soient accessibles sur roulement afin de limiter les contacts.

Nous travaillons uniquement avec des professionnels de la location de vacances. Nos partenaires ont un agrément tourisme. C'est leur métier de vous accueillir et déployer les mesures sanitaires qui garantissent notre sécurité.

#SERVICES ET ANIMATIONS

Savez-vous si les piscines sont ouvertes ?

Oui ! Les établissements de vacances sont autorisés à ouvrir leurs piscines.

Afin de garantir la sécurité de tous, l'accès aux piscines collectives fait l'objet d'adaptations (distanciation sociale oblige !) sur recommandation des autorités sanitaires. Chaque établissement est tenu de les déployer.

Bon à savoir :

Le dosage habituel des chimies de l'eau, au chlore notamment, garantit la destruction du virus. Vous pouvez donc vous baigner sereins !

Les périodes d’ouvertures varient selon les établissements. Cette information est disponible sur nos fiches produit.

Les clubs enfants sont-ils ouverts dans les campings et les villages vacances ?

Oui ! Sachez que les campings et les villages vacances se sont mobilisés pour adapter leur offre aux réalités de la distance sociale pour que "les vacances restent des vacances !".

Les clubs enfants sont donc bien ouverts pour accueillir vos bambins. Au programme : activités de plein air, danse... (et dans les campings maeva.com, la chanson de Mizzy !).

Note : Les clubs enfants sont souvent ouverts en haute-saison (juillet-août / février) uniquement. Certains établissements ne proposent donc pas systématiquement cette prestation en dehors. Nous vous invitons à bien consulter nos fiches produits qui précisent à quelles périodes ce service est proposé.

Dans les campings et les villages vacances, les animations sont-elles maintenues ?

Oui ! Sachez que les campings et les villages vacances se sont mobilisés pour adapter leur offre aux réalités de la distance sociale pour que "les vacances restent des vacances !".

Les animations seront donc bien maintenues : soirées spectacles, cours d'aquagym... Évidemment, pour nous protéger tous, elles sont adaptées aux recommandations sanitaires.

Note : Certains établissements ne proposent des animations qu’en haute-saison (juillet-août / février). Ils ne proposent donc pas systématiquement cette prestation en dehors. Nous vous invitons à bien consulter nos fiches produits qui précisent à quelles périodes ce service est proposé.

#AVOIRS

J'ai reçu un avoir et je ne sais pas comment l'utiliser :

Votre séjour a été annulé en raison de l'épidémie de Covid-19. Dans les 3 semaines suivants cette annulation, vous avez reçu votre avoir par email sous forme de code. Sachez que son montant correspond aux sommes versées pour votre séjour au jour de l'annulation.

Exemple : Vous aviez versé uniquement l'acompte de 30% de votre séjour à 100€, votre avoir est donc de 30€. Si vous aviez procédé au règlement de la totalité de votre séjour à 100€, votre avoir est de 100€.

Voici les quelques étapes à suivre pour utiliser votre avoir :

1. Reprenez le mail avec le code de votre avoir pour accéder à la liste des locations sur lesquelles celui-ci est valable,

2. Sélectionnez la location qui vous convient et suivez le parcours de réservation, Après vous être connecté, ajoutez votre avoir (code présent dans votre email) dans le champ "Avez-vous un code promo" sur la page "Options et assurances". Dès la saisie du code, celui-ci sera pris en compte.

3. Si le montant de votre avoir est supérieur à votre nouveau séjour, vous bénéficierez d'un second avoir du montant de la différence valable pour de prochaines vacances. Si le montant de votre avoir est inférieur au nouveau séjour choisi, il vous suffit de compléter la différence avec le mode de paiement de votre choix parmi la liste proposée.

Je devais partir mais mon séjour a été annulé (mars, avril, mai, juin). J'ai reçu un avoir, mais je préfèrerais un remboursement.

La crise sanitaire que nous traversons aujourd'hui est inédite et des mesures strictes pour protéger chacun du Covid-19 et venir en soutien de tous les acteurs impactés sont prises chaque jour.

Dans ce cadre, le gouvernement a voté le 25 mars 2020 un vaste plan de soutien à l'industrie du tourisme. Ce plan prévoit notamment la mise en place d'avoirs valables 18 mois pour de prochaines vacances pour tous les séjours annulés en raison de l'épidémie de coronavirus. Cette disposition vient en complément du code du tourisme et couvre le cas spécifique des séjours impactés par cette crise.

Pour en savoir plus :

Dans le cadre des mesures d'urgences prises par le gouvernement (loi n° 2020-290 du 23 mars 2020), l'ordonnance NOR : ECOC2008134R/Bleue-1 publiée le 25 mars 2020 modifie les obligations des professionnels pour leur permettre de proposer à leurs clients un avoir valable sur une longue période, de dix-huit mois. Ces dispositions interviennent dans le but d'équilibrer le soutien aux entreprises du secteur en cette période de crise avec le respect du droit des consommateurs. Cette modalité permet en effet de sauvegarder la trésorerie des entreprises du voyage durement impactées. Les modalités du présent dispositif ont été définies après des échanges avec les services de la Commission européenne, les principales organisations professionnelles et les associations de consommateurs. Lorsque cet avoir est proposé, le client ne peut solliciter le remboursement de ces paiements pendant la période de validité de l'avoir (dix-huit mois). Pour plus de précisions, nous vous invitons à consulter l'ordonnance ici

Mon séjour a été interrompu le week end du 14 & 15 mars 2020 suite aux annonces du gouvernement, ai-je droit à quelque chose ?

Nous sommes désolés que cette crise ait impacté vos vacances. Sachez que nous avons crédité votre compte du montant des jours dont vous n'avez pas pu profiter : nous vous invitons à nous appeler lors de votre prochaine commande pour bénéficier de cet avoir valable 18 mois pour de nouvelles vacances.

#ANNULATION

Je suis inquiet de la situation sanitaire. J’envisage d’annuler mon séjour.

Vous avez réservé un séjour de l'offre "Annulation Gratuite à J-30". Vous pouvez donc annuler sans frais, quel qu'en soit le motif votre séjour jusqu’à 30 jours avant votre date de départ. Cette offre ouvre droit au remboursement intégral des sommes versées à la date de l'annulation. Lorsque vous souhaitez annuler votre séjour au-delà de 30 jours, ce sont alors les Conditions Générales de Ventes de Ventes qui s’appliquent.

Vous avez réservé un séjour sans l’offre “Annulation Gratuite J-30”, ce sont donc les Conditions Générales de Ventes qui s’appliquent.

Cette démarche peut se faire par email sur serviceclients@dunordausud.fr.

Si je suis confiné en quatorzaine (ou bien un membre du séjour) et que je ne peux me rendre sur mon lieu de vacances, puis-je être remboursé ?

Oui ! Pour en bénéficier, il faudra transmettre à nos services une copie de votre pièce d'identité avec :

- Soit un certificat de demande d'isolement / de quatorzaine émis par un généraliste (pas nécessairement celui qui a demandé la mise en quatorzaine),

- Soit votre arrêt de travail mentionnant qu'il s'agit d'un arrêt pour isolement.

Cette démarche peut se faire par email sur serviceclients@dunordausud.fr.

Votre offre "Annulation Gratuite à J-30" me couvre-t-elle si je suis malade ou confiné ?

L'offre "Annulation Gratuite à J-30" vous permet d'annuler votre séjour jusqu'à 30 jours du départ, quel qu'en soit le motif. Elle ouvre droit au remboursement intégral des sommes versées à la date de l'annulation.

Sachez que nous proposons également des assurances qui couvrent l'annulation au-delà des 30 jours.

Cette démarche peut se faire par email sur serviceclients@dunordausud.fr.

Nous n'avons pas répondu à votre question ?

Nos conseillers vacances vous répondent par téléphone, par chat et par email sur :

serviceclients@dunordausud.fr du lundi au samedi de 09:30 à 19:30.


Lire la note du 13 mars 2020
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