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Note d'information coronavirus (COVID-19)

Mise à jour : 30 juin 2020

#Heureux

de pouvoir (enfin !) vous accueillir à nouveau dans nos campings, appartements et maisons de vacances !

En attendant de vous revoir, nous nous sommes dits que vous pourriez avoir des questions et nous des réponses à vous apporter pour y voir plus clair.

Vous trouverez sur cette page les réponses aux questions les plus fréquemment posées. Nous actualisons son contenu régulièrement afin que vous puissiez avoir une information la plus précise possible.

#VACANCES D'ETE 2020 #HYGIENE #SERVICES ET ANIMATIONS #ANNULATION #AVOIR

#VACANCES D'ETE 2020

Pourrons-nous partir cet été ?

Oui ! Edouard Philippe, notre Premier Ministre, l'avait indiqué le 14 mai dernier et cela a bien été confirmé hier avec la levée de l'interdiction des déplacements à plus de 100km et l'annonce de la réouverture des établissements de vacances, en zone verte dès le 02 juin, en zone orange dès le 22 juin. Vous pouvez donc réserver dès maintenant vos vacances d'été.

Toutes les destinations en France seront-elles ouvertes ?

L'ensemble des destinations vacances en France sera accessible à tous dès le 22 juin 2020. Toutes les destinations situées en zone verte le seront dès le 02 juin. A ce jour, en France Métropolitaine, seule l'Ile de France est classée orange.

Est-ce que toutes les locations de vacances vont pouvoir rouvrir ? Qu'en est-il pour les campings, les résidences de vacances, les villages vacances, ou encore les appartements et maisons de vacances ?

Oui ! Tous les établissements de tourisme, les campings, les résidences de vacances et les villages vacances, seront autorisés à rouvrir dès le 02 juin 2020 (excepté en Ile-de-France où cela sera possible à partir du 22 juin) sous réserve qu'ils soient bien en mesure de déployer les recommandations sanitaires définies par le gouvernement pour nous protéger tous d'une résurgence de l'épidémie.

Concernant les appartements et maisons de particuliers mis en location saisonnière auprès de professionnels du tourisme (agences immobilières notamment), la réouverture est également confirmée dans les mêmes conditions que les établissements de vacances.

Nous travaillons uniquement avec des professionnels de la location de vacances. Tous nos partenaires ont un agrément tourisme. C'est leur métier de vous accueillir et déployer les mesures sanitaires qui garantissent notre sécurité.

Savez-vous si les piscines de plein air seront bien ouvertes ?

Oui ! Le gouvernement a annoncé le 28 mai dernier que les établissements de vacances sont désormais autorisés à ouvrir leurs piscines.

Afin de garantir la sécurité de tous, l'accès aux piscines collectives fait l'objet d'adaptations (distanciation sociale oblige !) sur recommandation des autorités sanitaires. Chaque établissement est tenu de les déployer.

Et dans les piscines privées de maisons de vacances… les ploufs sont autorisés aussi !

Bon à savoir : Le dosage habituel des chimies de l'eau, au chlore notamment, garantit la destruction du virus. Vous pouvez donc vous baigner sereins !

Dans les campings et les villages vacances, savez-vous si les animations sont maintenues ?

Oui ! Sachez que les campings et les villages vacances se sont mobilisés sur les dernières semaines pour adapter leur offre aux réalités de la distance sociale pour que "les vacances restent des vacances !".

Les animations seront donc bien maintenues : soirées spectacles, cours d'aquagym... Évidemment, pour nous protéger tous, elles seront adaptées aux recommandations sanitaires.

Vivement les vacances !

Dans les campings et les villages vacances, savez-vous si les clubs enfants seront ouverts cet été ?

Oui ! Sachez que les campings et les villages vacances se sont mobilisés sur les dernières semaines pour adapter leur offre aux réalités de la distance sociale pour que "les vacances restent des vacances !".

Les clubs enfants, seront donc bien ouverts pour accueillir vos bambins. Au programme : activités de plein air, danse...

Le premier ministre a annoncé le 14 mai qu'en cas de nouveau confinement ou bien de nouvelle fermeture au public des établissements de vacances, nous pourrions être remboursés de notre réservation. Est-ce toujours d'actualité ?

Oui ! En effet, en cas de nouveau confinement localisé ou bien national que ce soit pour vous ou bien pour l'établissement qui devait vous accueillir, vous pourrez bénéficier d'un remboursement (en chèque), sans frais, de l'intégralité des sommes versées à la date de l'annulation du séjour.

Puisqu'on est entre nous, on vous dit tout ! On vous propose des offres avec annulation gratuite quelle qu'en soit la raison jusqu'à 15 jours avant le départ

Mais on sait bien que parfois, pour plein de raisons, on est obligé d'annuler ses vacances 2 jours avant ! Eh oui...ça arrive… Du coup, on vous propose des assurances vacances qui couvrent plein de motifs d'annulation… au cas où.

Si je suis en quarantaine (ou bien un membre du séjour) et que je ne peux me rendre sur mon lieu de vacances, suis-je éligible au dispositif de remboursement annoncé par Edouard Philippe le 14 mai ?

Oui ! Pour en bénéficier, il faudra transmettre à nos services une copie à votre nom de la mise en quarantaine émise par l'Agence Régionale de Santé de votre région, ainsi qu'une pièce d'identité.

Votre offre "Annulation Gratuite à J-15" me couvre-t-elle si je suis malade ou confiné ?

L'offre "Annulation Gratuite à J-15" vous permet d'annuler votre séjour jusqu'à 15 jours du départ, quel qu'en soit le motif. Elle ouvre droit au remboursement intégral des sommes versées à la date de l'annulation.

Sachez que nous proposons également des assurances annulation qui couvrent l'annulation au-delà des 15 jours.

En cas de confinement, vous pourrez bénéficier d'un remboursement (en chèque), sans frais, de l'intégralité des sommes versées à la date de l'annulation du séjour.

Pour en bénéficier, il faudra transmettre à nos services une copie de votre pièce d'identité avec :

Cette démarche peut se faire par email sur serviceclients@dunordausud.fr .

Pouvez-vous nous éclairer sur les mesures d'hygiènes déployées dans les locations que vous commercialisez ?

Sur les dernières semaines, les professionnels du tourisme ont travaillé avec les autorités de santé et le ministère afin de garantir la sécurité de tous.

Un protocole d’hygiène poussé est LA condition pour une réouverture au public.

Il prévoit :

Les équipes qui vous accueillent seront masquées pour vous protéger et se protéger. Mais même masquées elles, gardent le sourire !

Quant au port du masque, on s’adapte ! Il ne sera pas obligatoire, excepté, dans les lieux étroits, les couloirs ou les ascenseurs… où vous serez invité à en porter un pour la sécurité de tous.

Nous travaillons uniquement avec des professionnels de la location de vacances. Nos partenaires ont un agrément tourisme. C'est leur métier de vous accueillir et déployer les mesures sanitaires qui garantissent notre sécurité.

Continuez vous à proposer des promos de dernière minute ?

Oui ! Retrouvez toutes nos promos ici : https://www.lafrancedunordausud.fr

#HYGIENE

Pouvez-vous nous éclairer sur les mesures d'hygiènes déployées dans les locations que vous commercialisez ?

Sur les dernières semaines, les professionnels du tourisme ont travaillé avec les autorités de santé et le ministère afin de garantir la sécurité de tous.

Un protocole d’hygiène poussé est LA condition pour une réouverture au public.

Il prévoit :

Les équipes qui vous accueillent seront masquées pour vous protéger et se protéger. Mais même masquées elles, gardent le sourire !

Quant au port du masque, on s’adapte ! Il ne sera pas obligatoire, excepté, dans les lieux étroits, les couloirs ou les ascenseurs… où vous serez invité à en porter un pour la sécurité de tous.

Nous travaillons uniquement avec des professionnels de la location de vacances. Nos partenaires ont un agrément tourisme. C'est leur métier de vous accueillir et déployer les mesures sanitaires qui garantissent notre sécurité.

Prenez-vous des dispositions sanitaires particulières pour la piscine ?

Le gouvernement a bien confirmé le 28/05/2020 que les établissements de vacances seraient autorisés à rouvrir leurs piscines en plein air.

Afin de garantir la sécurité de tous dans les piscines collectives, l'accès aux piscines fera l'objet d'adaptations sur recommandation des autorités sanitaires (ces mesures doivent être édictées dans les jours qui arrivent). Chaque établissement sera tenu de les déployer.

Les piscines privées au sein de maisons de vacances sont également autorisées.

Bon à savoir : Le dosage habituel des chimies de l'eau, au chlore notamment, garantit la destruction du virus. Vous pouvez donc vous baigner sereins !

Limitez vous le nombre de clients dans la réception ? Dans la piscine ?

Le gouvernement et les autorités de santé ont demandé à tous les professionnels du tourisme d'adapter leurs infrastructures de façon à garantir la distance sociale qui nous protège tous. Il appartient donc à chaque établissement d'organiser ses espaces. Il est donc possible en effet que certains soient accessibles sur roulement afin de limiter les contacts.

Des précautions particulières sont-elles prises dans les réceptions ?

Oui ! Sur les dernières semaines, les professionnels du tourisme ont travaillé avec les autorités de santé et le ministère afin de garantir la sécurité de tous. Un protocole d’hygiène poussé est LA condition pour une réouverture au public.

Il prévoit :

Les équipes qui vous accueillent seront masquées pour vous protéger et se protéger. Mais même masquées elles, gardent le sourire ! Quant au port du masque, on s’adapte ! Il ne sera pas obligatoire, excepté, dans les lieux étroits, les couloirs ou les ascenseurs… où vous serez invité à en porter un pour la sécurité de tous.

Nous travaillons uniquement avec des professionnels de la location de vacances. Nos partenaires ont un agrément tourisme. C'est leur métier de vous accueillir et déployer les mesures sanitaires qui garantissent notre sécurité. Vous pouvez donc réserver sereins les locations proposées sur notre site.

Le nombre de vacanciers est-il limité dans les établissements de vacances ?

Non, à ce jour aucune annonce du gouvernement ne mentionne de restriction du nombre de vacanciers dans les établissements de vacances.

Le port du masque est-il obligatoire dans les campings et les locations de vacances ?

Oui et non ! On s’adapte ! Dans tous les lieux où la distanciation sociale est possible, il ne sera pas obligatoire. Mais, dans les lieux étroits, les couloirs ou les ascenceurs… vous serez invité à en porter un pour la sécurité de tous.

Doit-on respecter la distance de sécurité d'1m50 même en vacances ?

Oui ! Il n’y a pas de vacances pour les gestes barrières !

#SERVICES ET ANIMATIONS

Savez-vous si les piscines seront bien ouvertes ?

Oui ! Le gouvernement a annoncé le 28 mai dernier que les établissements de vacances sont désormais autorisés à ouvrir leurs piscines.

Afin de garantir la sécurité de tous, l'accès aux piscines collectives fait l'objet d'adaptations (distanciation sociale oblige !) sur recommandation des autorités sanitaires. Chaque établissement est tenu de les déployer.

Et dans les piscines privées de maisons de vacances… les ploufs sont autorisés aussi !

Bon à savoir : Le dosage habituel des chimies de l'eau, au chlore notamment, garantit la destruction du virus. Vous pouvez donc vous baigner sereins !

Dans les campings et les villages vacances, savez-vous si les animations sont maintenues ?

Oui ! Sachez que les campings et les villages vacances se sont mobilisés sur les dernières semaines pour adapter leur offre aux réalités de la distance sociale pour que "les vacances restent des vacances !".

Les animations seront donc bien maintenues : soirées spectacles, cours d'aquagym... Évidemment, pour nous protéger tous, elles seront adaptées aux recommandations sanitaires.

Vivement les vacances !

Dans les campings et les villages vacances, savez-vous si les clubs enfants seront ouverts cet été ?

Oui ! Sachez que les campings et les villages vacances se sont mobilisés sur les dernières semaines pour adapter leur offre aux réalités de la distance sociale pour que "les vacances restent des vacances !".

Les clubs enfants, seront donc bien ouverts pour accueillir vos bambins. Au programme : activités de plein air, danse...

Les supérettes et les restaurants des campings seront-ils ouverts ?

Oui ! Les supérettes et restaurants dans les établissements de tourisme sont autorisés à rouvrir (en zone verte !). Leur accès sera cependant adapté et soumis au respect des gestes barrières : distanciation sociale, port du masque et lavage des mains à l'entrée avec du gel hydroalcoolique.

Les restaurants des campings sont-ils ouverts ?

Oui ! Avec quelques adaptations bien sûr, distance sociale oblige ! Vous serez invité à vous laver les mains à votre arrivée, les tables seront espacées d’au moins 1 m et limitées à 10 personnes. Donc les pizzas en famille et les soirées paëlla ou moules-frites seront bien au rendez-vous de vos vacances !

Il faudra porter un masque mais seulement pour se déplacer dans le restaurant - compliqué pour manger sinon !

Astuce : de nombreux restaurants de camping proposent un service à emporter... pour manger en terrasse… sur sa terrasse !

#ANNULATION

Votre offre "Annulation Gratuite à J-15" me couvre-t-elle si je suis malade ou confiné ?

L'offre "Annulation Gratuite à J-15" vous permet d'annuler votre séjour jusqu'à 15 jours du départ, quel qu'en soit le motif. Elle ouvre droit au remboursement intégral des sommes versées à la date de l'annulation.

Sachez que nous proposons également des assurances qui couvrent l'annulation au-delà des 15 jours.

En cas de confinement, vous pourrez bénéficier d'un remboursement (en chèque), sans frais, de l'intégralité des sommes versées à la date de l'annulation du séjour.

Pour en bénéficier, il faudra transmettre à nos services une copie de votre pièce d'identité avec :

Cette démarche peut se faire par email sur serviceclients@dunordausud.fr

Le premier ministre a annoncé le 14 mai qu'en cas de nouveau confinement ou bien de nouvelle fermeture au public des établissements de vacances, ce qui annulerait nos vacances, nous pourrions être remboursés de notre réservation. Est-ce toujours d'actualité ?

Oui ! En effet, en cas de nouveau confinement localisé ou bien national que ce soit pour vous ou bien pour l'établissement qui devait vous accueillir, vous pourrez bénéficier d'un remboursement (en chèque), sans frais, de l'intégralité des sommes versées à la date de l'annulation du séjour.

Puisqu’on est entre nous, on vous dit tout ! On vous propose des offres avec annulation gratuite quelle qu’en soit la raison jusqu’à 15 jours avant le départ

Mais on sait bien que parfois, pour plein de raisons, on est obligé d’annuler ses vacances 2 jours avant ! Eh oui...ça arrive… Du coup, on vous propose des assurances vacances qui couvrent plein de motifs d’annulation... au cas où.

Si je suis en quarantaine (ou bien un membre du séjour) et que je ne peux me rendre sur mon lieu de vacances, suis-je éligible au dispositif de remboursement annoncé par Edouard Philippe le 14 mai ?

Oui ! Pour en bénéficier, il faudra transmettre à nos services une copie à votre nom de la demande de quarantaine émise par l'Agence Régionale de Santé de votre région, ainsi qu'une pièce d'identité.

Quelle est la procédure pour les séjours annulés entre le 15 mars et le 5 juin ?

Dans le cadre des mesures du gouvernement pour endiguer l'épidémie de Covid-19, les résidences de vacances, villages clubs et campings ont été amenés à fermer leurs portes jusqu'au 2 juin 2020.

Dans ce cadre, toutes les réservations jusqu'au 02 juin ont été annulées. Le déploiement des mesures sanitaires définies par le gouvernement nécessitent un temps d'adaptation pour vous accueillir dans les meilleures conditions. Cela conduit de nombreux partenaires à reporter leur ouverture de quelques jours. Aussi, devons-nous procéder à l'annulation des séjours concernés jusqu'au 5 juin 2020. Cette information a été communiquée par email et SMS à tous nos vacanciers.

Conformément à l'ordonnance NOR : ECOC2008134R/Bleue-1 publiée le 25 mars 2020, vous recevrez automatiquement sous 3 semaines, sans avoir à en formuler la demande auprès de nos services, un avoir du montant versé à date pour votre séjour. Il sera valable 18 mois pour de prochaines vacances. Vous n'avez donc aucune démarche à faire.

#AVOIRS

Vous avez réservé des vacances pour un départ jusqu'en juin (inclus)

Suite aux dernières annonces du gouvernement pour endiguer l'épidémie de Covid-19, les résidences de vacances, villages clubs et campings sont amenés à fermer leurs portes jusqu'au 2 juin prochain. Le déploiement des mesures sanitaires définies par le gouvernement nécessitent un temps d'adaptation pour vous accueillir dans les meilleures conditions. Cela conduit de nombreux partenaires à reporter leur ouverture de quelques jours. Aussi, devons-nous procéder à l'annulation des séjours concernés jusqu'au 5 juin 2020. Cette information vous a été communiquée par email et SMS

Conformément à l'ordonnance NOR : ECOC2008134R/Bleue-1 publiée le 25 mars 2020, vous recevrez automatiquement sous 3 semaines, sans avoir à en formuler la demande auprès de nos services, un avoir du montant versé à date pour votre séjour. Il sera valable 18 mois pour de prochaines vacances. Vous n'avez donc aucune démarche à faire.

Mes vacances ont été annulées, quand vais-je recevoir mon avoir ?

Si votre séjour a été annulé en raison de l'épidémie de Covid-19. Vous recevrez automatiquement sous 3 semaines, sans avoir à en formuler la demande auprès de nos services, un avoir du montant versé à date pour votre séjour. Il sera valable 18 mois pour de prochaines vacances. Vous n'avez donc aucune démarche à faire.

Mon séjour a été interrompu le week end du 14 & 15 mars suite aux annonces du gouvernement, ai-je droit à quelque chose ?

Nous sommes désolés que cette crise ait impacté vos vacances. Sachez que nous avons crédité votre compte du montant des jours dont vous n'avez pas pu profiter : nous vous invitons à nous appeler lors de votre prochaine commande pour bénéficier de cet avoir valable 18 mois pour de nouvelles vacances.

Je devais partir avant le 05 juin. Mon séjour a été annulé. J'ai reçu un avoir, mais je préfèrerais un remboursement.

La crise sanitaire que nous traversons aujourd'hui est inédite et des mesures strictes pour protéger chacun du Covid-19 et venir en soutien de tous les acteurs impactés sont prises chaque jour.

Dans ce cadre, le gouvernement a voté le 25 mars 2020 un vaste plan de soutien à l'industrie du tourisme. Ce plan prévoit notamment la mise en place d'avoirs valables 18 mois pour de prochaines vacances pour tous les séjours annulés en raison de l'épidémie de coronavirus. Cette disposition vient en complément du code du tourisme et couvre le cas spécifique des séjours impactés par cette crise.

Pour en savoir plus :

Dans le cadre des mesures d'urgences prises par le gouvernement (loi n° 2020-290 du 23 mars 2020), l'ordonnance NOR : ECOC2008134R/Bleue-1 publiée le 25 mars 2020 modifie les obligations des professionnels pour leur permettre de proposer à leurs clients un avoir valable sur une longue période, de dix-huit mois. Ces dispositions interviennent dans le but d'équilibrer le soutien aux entreprises du secteur en cette période de crise avec le respect du droit des consommateurs. Cette modalité permet en effet de sauvegarder la trésorerie des entreprises du voyage durement impactées. Les modalités du présent dispositif ont été définies après des échanges avec les services de la Commission européenne, les principales organisations professionnelles et les associations de consommateurs. Lorsque cet avoir est proposé, le client ne peut solliciter le remboursement de ces paiements pendant la période de validité de l'avoir (dix-huit mois).

Pour plus de précisions, nous vous invitons à consulter l'ordonnance ici

J'ai reçu un avoir et je ne sais pas comment l'utiliser :

Votre séjour a été annulé en raison de l'épidémie de Covid-19. Dans les 3 semaines suivants cette annulation, vous avez reçu votre avoir par email sous forme de code. Sachez que son montant correspond aux sommes versées pour votre séjour au jour de l'annulation. Exemple : Vous aviez versé uniquement l'acompte de 30% de votre séjour à 100€, votre avoir est donc de 30€. Si vous aviez procédé au règlement de la totalité de votre séjour à 100€, votre avoir est de 100€.

Voici les quelques étapes à suivre pour utiliser votre avoir :

  1. Reprenez le mail avec le code de votre avoir pour accéder à la liste des locations sur lesquelles celui-ci est valable,
  2. Sélectionnez la location qui vous convient et suivez le parcours de réservation, Après vous être connecté, ajoutez votre avoir (code présent dans votre email) dans le champ "Avez-vous un code promo" sur la page "Options et assurances". Dès la saisie du code, celui-ci sera pris en compte.
  3. Si le montant de votre avoir est supérieur à votre nouveau séjour, vous bénéficierez d'un second avoir du montant de la différence valable pour de prochaines vacances. Si le montant de votre avoir est inférieur au nouveau séjour choisi, il vous suffit de compléter la différence avec le mode de paiement de votre choix parmi la liste proposée.

Nous n'avons pas répondu à votre question ?

Vos conseillers vacances vous répondent par téléphone, par chat et par email sur : serviceclients@dunordausud.fr du lundi au samedi de 09:30 à 19:30.

Note du 13 mars 2020
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