Mon compte FAQ Covid-19 Aide Mes favoris
01 42 23 25 22
Lun / Ven : 9h30 / 19h30 - Sam : 14h / 19h









Note d'information Coronavirus (COVID-19)
Revenir à la liste des questions
Préparez vos vacances
Pass sanitaire
Spécial SKI
Annulation
Hygiène
Locations de particuliers
Campings
Questions les plus fréquentes
Je souhaite annuler mon séjour en raison des annonces sur le pass sanitaire ? 
À la suite des dernières annonces du gouvernement, les établissements touristiques (campings, locations de particuliers, résidences, …) exigeront un pass sanitaire à l’arrivée des vacanciers à partir du 21/07. Le pass sanitaire ne sera exigé qu’une seule fois lors de votre arrivée sur votre lieu de vacances. Une fois le pass sanitaire présenté le jour de votre arrivée, vous pourrez profiter de toutes les installations (piscines, parcs aquatiques, restaurants, bar...) sans avoir à le présenter de nouveau pendant toute la durée de votre séjour.
Ces évolutions ne remettent pas en cause le déroulement de votre séjour ni les prestations associées, ainsi nous ne pourrons pas accéder à une demande d’annulation ou report de votre séjour.
Si vous avez souscrit notre assurance annulation, celle-ci vous couvre si vous êtes malade du Covid ou cas contact. Le fait de ne pas avoir de pass sanitaire valide n'est pas un motif permettant de faire jouer cette assurance.
 
Ai-je besoin d'un pass sanitaire pour voyager en France ?
A partir du 1er août, si vous voyagez en train ou en avion, vous devez avoir un pass sanitaire valide. Si vous êtes en voiture avec ou avec un pass sanitaire, valide, aucun soucis :)
À la suite des dernières annonces du gouvernement, les établissements touristiques (campings, locations de particuliers, résidences, …) exigeront un pass sanitaire à l’arrivée des vacanciers à partir du 21/07. Le pass sanitaire ne sera exigé qu’une seule fois lors de votre arrivée sur votre lieu de vacances.
Pour tenir compte de la situation spécifique de certaines catégories de personnes, l’obligation du « pass sanitaire » est repoussée au 30 septembre pour les jeunes de 12 à 17 ans.
Le pass sanitaire sera-t-il demandé pour accéder aux locations de vacances & campings ? 
[mis à jour le 21/07 à 16h21] À la suite des dernières annonces du gouvernement, les établissements touristiques (campings, locations de particuliers, résidences, …) exigeront un pass sanitaire à l’arrivée des vacanciers à partir du 21/07. Le pass sanitaire ne sera exigé qu’une seule fois lors de votre arrivée sur votre lieu de vacances. Pensez donc à bien regarder les heures d’ouverture des réceptions le jour de votre arrivée !
Une fois le pass sanitaire présenté le jour de votre, vous pourrez profiter de toutes les installations (piscines, parcs aquatiques, restaurants, bar...) sans avoir à le présenter de nouveau pendant toute la durée de votre séjour.
Cette mesure s’applique pour le moment aux personnes âgées de plus de 18 ans, et sera étendue aux 12-17 ans à compter du 30 septembre 2021.
Ces évolutions ne remettent pas en cause le déroulement de votre séjour ni les prestations associées, ainsi nous ne pourrions pas accéder à une demande d’annulation ou report de votre séjour.

Les établissements sans piscine, ni restaurants pourront être amenés à ne pas vous demander le pass sanitaire.
Qu'est ce qu'un pass sanitaire valide ? 
3 possibilités permettent aux vacanciers d'avoir un pass sanitaire valide :

1/ Soit la preuve d'un schéma vaccinal complet soit une dose de rappel de vaccin Covid (3ème dose pour ceux qui ont déjà reçu 2 doses ou 2ème dose pour ceux qui ont reçu 1 seule dose)

2/ Soit un test RT-PCR ou antigénique de moins de 24h, réalisé sous la supervision d'un professionnel de santé

3/ Soit le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant + de 11 jours et de moins de 6 mois. 

Attention, à compter du 15 janvier, sans dose de rappel, le pass sanitaire sera désactivé 7 mois après la dernière injection.Les plus de 65 ans et les personnes vaccinées avec Janssen (qui ont réalisé leur deuxième dose il y a plus de 6 mois et 5 semaines) seront concernés par cette mesure à partir du 15 décembre.
Suite aux dernières annonces au sujet du pass sanitaire, comment se fera l’accès à la piscine dans les campings, résidences ?
À la suite des dernières annonces du gouvernement, les établissements touristiques (campings, locations de particuliers, résidences, ...) accueillant plus de 50 personnes, tels que piscines, salles de spectacle, salles de jeux, etc...exigeront un pass sanitaire à l’arrivée des vacanciers à partir du 21/07.
La majorité de nos hébergements sont donc concernés par cette mesure. Le pass sanitaire ne sera exigé qu’une seule fois lors de votre arrivée sur votre lieu de vacances.
Une fois le pass sanitaire présenté le jour de votre arrivée, vous pourrez profiter de toutes les installations (piscines, parcs aquatiques, restaurants, bar...) sans avoir à le présenter de nouveau pendant toute la durée de votre séjour.
Veuillez noter que certains établissements pourraient ne pas contrôler le pass sanitaire à votre arrivée mais lors de l'accès à certaines activités & infrastructures.
Si je suis confiné ou que mon lieu de vacances est confiné, puis-je être remboursé ?
Réservez sereins ! Chez nous, soit vous partez, soit vous êtes remboursés de votre séjour !

En effet, si votre séjour est rendu impossible par des dispositions prises par les Pouvoirs Publics : confinement de votre lieu de domicile ou de votre lieu de destination pendant la période du séjour, vous serez remboursé des montants versés à la date de l’annulation de vos vacances (hors frais de dossiers et assurances souscrites). Si le confinement intervient pendant votre séjour, vous serez remboursés au pro rata des nombres de nuit que vous aurez raté !

Si des mesures devaient conduire l’établissement réservé pour vos vacances à fermer ses portes, vous en seriez informés et bénéficieriez du remboursement de votre séjour dans les meilleurs délais (remboursement des sommes versées à date de l’annulation - hors frais de dossiers et assurances souscrites). 

Veuillez noter que cette garantie ne s'applique pas aux autres motifs d'empêchement suivants : plages, bars et restaurants fermés, inquiétude personnelle, infrastructures partiellement fermées.
Quelles sont les mesures d'hygiènes contre le Covid-19 mises en place dans les établissements de vacances ?
Les professionnels du tourisme ont travaillé avec les autorités de santé et le ministère afin de garantir la sécurité de tous.

Un protocole d'hygiène poussé a été LA condition pour une réouverture au public. 

Celui-ci prévoit :
  • La présence d'un référent sanitaire pour chaque établissement qui supervise le bon déploiement des mesures sanitaires.
  • Le ménage avec un produit virucide aux normes contre la Covid 19.
  • Un nettoyage renforcé des espaces communs avec une attention particulière à tous les points de contact : poignées de porte, comptoirs de réception, terminaux de carte bleue...
  • Mise à disposition de gel hydroalcoolique et organisation des flux de circulation... distanciation oblige, on ne se croise pas.  
Les équipes qui vous accueillent sont masquées pour vous protéger et se protéger. Mais même masquées elles, gardent le sourire !

Nous travaillons uniquement avec des professionnels de la location de vacances. Nos partenaires ont un agrément tourisme. C'est leur métier de vous accueillir et déployer les mesures sanitaires qui garantissent notre sécurité.
Le pass sanitaire sera-t-il demandé pour accéder aux remontées mécaniques ? 
Le pass sanitaire est désormais obligatoire pour accéder aux remontées mécaniques à compter du 04 décembre 2021 pour toutes les personnes âgées d'au moins 12 ans et deux mois . Attention, sans pass sanitaire conforme ou valide, l'accès au domaine pourra vous être interdit et vos forfaits non remboursés ! Les directives pourront être amenées à évoluer en fonction de la situation sanitaire.

 



Préparez vos vacances
Je souhaite annuler mon séjour en raison des annonces sur le pass sanitaire ? 
À la suite des dernières annonces du gouvernement, les établissements touristiques (campings, locations de particuliers, résidences, …) exigeront un pass sanitaire à l’arrivée des vacanciers à partir du 21/07. Le pass sanitaire ne sera exigé qu’une seule fois lors de votre arrivée sur votre lieu de vacances. Une fois le pass sanitaire présenté le jour de votre arrivée, vous pourrez profiter de toutes les installations (piscines, parcs aquatiques, restaurants, bar...) sans avoir à le présenter de nouveau pendant toute la durée de votre séjour.
Ces évolutions ne remettent pas en cause le déroulement de votre séjour ni les prestations associées, ainsi nous ne pourrons pas accéder à une demande d’annulation ou report de votre séjour.
Si vous avez souscrit notre assurance annulation, celle-ci vous couvre si vous êtes malade du Covid ou cas contact. Le fait de ne pas avoir de pass sanitaire valide n'est pas un motif permettant de faire jouer cette assurance.
 
Pass sanitaire
Ai-je besoin d'un pass sanitaire pour voyager en France ?
A partir du 1er août, si vous voyagez en train ou en avion, vous devez avoir un pass sanitaire valide. Si vous êtes en voiture avec ou avec un pass sanitaire, valide, aucun soucis :)
À la suite des dernières annonces du gouvernement, les établissements touristiques (campings, locations de particuliers, résidences, …) exigeront un pass sanitaire à l’arrivée des vacanciers à partir du 21/07. Le pass sanitaire ne sera exigé qu’une seule fois lors de votre arrivée sur votre lieu de vacances.
Pour tenir compte de la situation spécifique de certaines catégories de personnes, l’obligation du « pass sanitaire » est repoussée au 30 septembre pour les jeunes de 12 à 17 ans.
Qu'est ce qu'un pass sanitaire valide ? 
3 possibilités permettent aux vacanciers d'avoir un pass sanitaire valide :

1/ Soit la preuve d'un schéma vaccinal complet soit une dose de rappel de vaccin Covid (3ème dose pour ceux qui ont déjà reçu 2 doses ou 2ème dose pour ceux qui ont reçu 1 seule dose)

2/ Soit un test RT-PCR ou antigénique de moins de 24h, réalisé sous la supervision d'un professionnel de santé

3/ Soit le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant + de 11 jours et de moins de 6 mois. 

Attention, à compter du 15 janvier, sans dose de rappel, le pass sanitaire sera désactivé 7 mois après la dernière injection.Les plus de 65 ans et les personnes vaccinées avec Janssen (qui ont réalisé leur deuxième dose il y a plus de 6 mois et 5 semaines) seront concernés par cette mesure à partir du 15 décembre.
Le pass sanitaire sera-t-il demandé pour accéder aux locations de vacances & campings ? 
[mis à jour le 21/07 à 16h21] À la suite des dernières annonces du gouvernement, les établissements touristiques (campings, locations de particuliers, résidences, …) exigeront un pass sanitaire à l’arrivée des vacanciers à partir du 21/07. Le pass sanitaire ne sera exigé qu’une seule fois lors de votre arrivée sur votre lieu de vacances. Pensez donc à bien regarder les heures d’ouverture des réceptions le jour de votre arrivée !
Une fois le pass sanitaire présenté le jour de votre, vous pourrez profiter de toutes les installations (piscines, parcs aquatiques, restaurants, bar...) sans avoir à le présenter de nouveau pendant toute la durée de votre séjour.
Cette mesure s’applique pour le moment aux personnes âgées de plus de 18 ans, et sera étendue aux 12-17 ans à compter du 30 septembre 2021.
Ces évolutions ne remettent pas en cause le déroulement de votre séjour ni les prestations associées, ainsi nous ne pourrions pas accéder à une demande d’annulation ou report de votre séjour.

Les établissements sans piscine, ni restaurants pourront être amenés à ne pas vous demander le pass sanitaire.
Je souhaite annuler mon séjour en raison des annonces sur le pass sanitaire ? 
À la suite des dernières annonces du gouvernement, les établissements touristiques (campings, locations de particuliers, résidences, …) exigeront un pass sanitaire à l’arrivée des vacanciers à partir du 21/07. Le pass sanitaire ne sera exigé qu’une seule fois lors de votre arrivée sur votre lieu de vacances. Une fois le pass sanitaire présenté le jour de votre arrivée, vous pourrez profiter de toutes les installations (piscines, parcs aquatiques, restaurants, bar...) sans avoir à le présenter de nouveau pendant toute la durée de votre séjour.
Ces évolutions ne remettent pas en cause le déroulement de votre séjour ni les prestations associées, ainsi nous ne pourrons pas accéder à une demande d’annulation ou report de votre séjour.
Si vous avez souscrit notre assurance annulation, celle-ci vous couvre si vous êtes malade du Covid ou cas contact. Le fait de ne pas avoir de pass sanitaire valide n'est pas un motif permettant de faire jouer cette assurance.
 
Suite aux dernières annonces au sujet du pass sanitaire, comment se fera l’accès à la piscine dans les campings, résidences ?
À la suite des dernières annonces du gouvernement, les établissements touristiques (campings, locations de particuliers, résidences, ...) accueillant plus de 50 personnes, tels que piscines, salles de spectacle, salles de jeux, etc...exigeront un pass sanitaire à l’arrivée des vacanciers à partir du 21/07.
La majorité de nos hébergements sont donc concernés par cette mesure. Le pass sanitaire ne sera exigé qu’une seule fois lors de votre arrivée sur votre lieu de vacances.
Une fois le pass sanitaire présenté le jour de votre arrivée, vous pourrez profiter de toutes les installations (piscines, parcs aquatiques, restaurants, bar...) sans avoir à le présenter de nouveau pendant toute la durée de votre séjour.
Veuillez noter que certains établissements pourraient ne pas contrôler le pass sanitaire à votre arrivée mais lors de l'accès à certaines activités & infrastructures.
J’ai une réservation dans un Center Parcs, dois-je avoir un pass sanitaire pour y entrer ?
 
A partir du 21 juillet, sans passe sanitaire valide, l’accès aux Domaines Center Parcs sera refusé pour les personnes à partir de 18 ans.
 
Je pars en vacances en Espagne, quelles sont les formalités ? 
Aucun document n’est nécessaire (ni QR code ni certificat) en cas d’entrée sur le territoire espagnol par voie terrestre.
Tout passager devant se rendre en Espagne par avion ou par bateau, y compris en transit, doit compléter un formulaire personnel et non transférable. Une fois ce formulaire complété et signé, le voyageur reçoit un QR code associé à son voyage qu’il doit conserver sur son téléphone portable ou imprimer afin de pouvoir passer le contrôle sanitaire aéroportuaire. La présentation de ce code QR est suffisante pour les voyageurs en provenance de France, à l’exception des régions classées "à risque" par le ministère de la Santé espagnol : la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, La Réunion, l’Ile-de-France, l’Occitanie et la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Nous vous invitons à consulter les dernières informations sur le site du gouvernement : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/espagne/
Le pass sanitaire sera-t-il demandé pour accéder aux remontées mécaniques ? 
Le pass sanitaire est désormais obligatoire pour accéder aux remontées mécaniques à compter du 04 décembre 2021 pour toutes les personnes âgées d'au moins 12 ans et deux mois . Attention, sans pass sanitaire conforme ou valide, l'accès au domaine pourra vous être interdit et vos forfaits non remboursés ! Les directives pourront être amenées à évoluer en fonction de la situation sanitaire.

 
Spécial SKI
L'offre "Annulation J-45" concerne-t-elle aussi : le matériel de glisse, les forfaits, les cours de ski, et l'offre traiteur ?
Oui ! Chez nous, vous pouvez annuler sans frais jusqu'à 7 jours avant votre départ les prestations suivantes proposées en option : le matériel de glisse, les forfaits et l'offre traiteur.
Pour les cours de ski, l'annulation est sans jusqu'à 14 jours seulement avant le départ.
Pour cela, rendez-vous dans votre espace Mon Compte.
Quelles sont les mesures sanitaires prévues pour les cours de ski / snow ?
Nous travaillons avec l’Ecole du Ski Français (ESF). Le réseau ESF est un réseau professionnel habilité à accueillir du public.
Il déploie l’ensemble des mesures sanitaires recommandées par les autorités de santé afin de vous offrir des cours de glisse en toute sécurité.
Notez que le port du masque est obligatoire lors des rassemblements au début et à la fin des cours, pour le moniteur et pour les enfants de 11 ans et plus.

Dans les bâtiments qui accueillent les enfants, le port du masque est obligatoire dès 6 ans, du gel hydroalcoolique est mis à votre disposition et les surfaces sont désinfectées plusieurs fois par jour.
Le matériel prêté, notamment les dossards, est désinfecté également.
Je prévoie de louer du matériel de glisse. Quelles sont les normes d hygiène pour les chaussures de ski et les casques ?
Nous travaillons avec les loueurs de matériel de glisse professionnels du réseau SKISET. Conformément aux recommandations sanitaires, sachez que le matériel (comme pour les casques de vélo cet été) est désinfecté. Par mesure de précaution, il vous sera probablement demandé de porter une charlotte sous votre casque.

Sachez que chez maeva.com et sites La France du Nord au Sud, vous pouvez réserver votre matériel jusqu'à 4 jours avant votre départ !
Puis-je annuler sans frais les options réservées : matériel de glisse, forfaits, cours de ski, et offre traiteur ?
Chez nous, vous pouvez annuler jusqu'à 7 jours avant votre départ les prestations suivantes proposées en option : le matériel de glisse, les forfaits, les cours de ski (14 jours), et l'offre traiteur. 
Pour cela, rendez-vous dans votre espace Mon Compte.
Le pass sanitaire sera-t-il demandé pour accéder aux remontées mécaniques ? 
Le pass sanitaire est désormais obligatoire pour accéder aux remontées mécaniques à compter du 04 décembre 2021 pour toutes les personnes âgées d'au moins 12 ans et deux mois . Attention, sans pass sanitaire conforme ou valide, l'accès au domaine pourra vous être interdit et vos forfaits non remboursés ! Les directives pourront être amenées à évoluer en fonction de la situation sanitaire.

 
Annulation
Si je suis confiné ou que mon lieu de vacances est confiné, puis-je être remboursé ?
Réservez sereins ! Chez nous, soit vous partez, soit vous êtes remboursés de votre séjour !

En effet, si votre séjour est rendu impossible par des dispositions prises par les Pouvoirs Publics : confinement de votre lieu de domicile ou de votre lieu de destination pendant la période du séjour, vous serez remboursé des montants versés à la date de l’annulation de vos vacances (hors frais de dossiers et assurances souscrites). Si le confinement intervient pendant votre séjour, vous serez remboursés au pro rata des nombres de nuit que vous aurez raté !

Si des mesures devaient conduire l’établissement réservé pour vos vacances à fermer ses portes, vous en seriez informés et bénéficieriez du remboursement de votre séjour dans les meilleurs délais (remboursement des sommes versées à date de l’annulation - hors frais de dossiers et assurances souscrites). 

Veuillez noter que cette garantie ne s'applique pas aux autres motifs d'empêchement suivants : plages, bars et restaurants fermés, inquiétude personnelle, infrastructures partiellement fermées.
L'offre "Annulation J-45" concerne-t-elle aussi : le matériel de glisse, les forfaits, les cours de ski, et l'offre traiteur ?
Oui ! Chez nous, vous pouvez annuler sans frais jusqu'à 7 jours avant votre départ les prestations suivantes proposées en option : le matériel de glisse, les forfaits et l'offre traiteur.
Pour les cours de ski, l'annulation est sans jusqu'à 14 jours seulement avant le départ.
Pour cela, rendez-vous dans votre espace Mon Compte.
Puis-je annuler sans frais les options réservées : matériel de glisse, forfaits, cours de ski, et offre traiteur ?
Chez nous, vous pouvez annuler jusqu'à 7 jours avant votre départ les prestations suivantes proposées en option : le matériel de glisse, les forfaits, les cours de ski (14 jours), et l'offre traiteur. 
Pour cela, rendez-vous dans votre espace Mon Compte.
Hygiène
Quelles sont les mesures d'hygiènes contre le Covid-19 mises en place dans les établissements de vacances ?
Les professionnels du tourisme ont travaillé avec les autorités de santé et le ministère afin de garantir la sécurité de tous.

Un protocole d'hygiène poussé a été LA condition pour une réouverture au public. 

Celui-ci prévoit :
  • La présence d'un référent sanitaire pour chaque établissement qui supervise le bon déploiement des mesures sanitaires.
  • Le ménage avec un produit virucide aux normes contre la Covid 19.
  • Un nettoyage renforcé des espaces communs avec une attention particulière à tous les points de contact : poignées de porte, comptoirs de réception, terminaux de carte bleue...
  • Mise à disposition de gel hydroalcoolique et organisation des flux de circulation... distanciation oblige, on ne se croise pas.  
Les équipes qui vous accueillent sont masquées pour vous protéger et se protéger. Mais même masquées elles, gardent le sourire !

Nous travaillons uniquement avec des professionnels de la location de vacances. Nos partenaires ont un agrément tourisme. C'est leur métier de vous accueillir et déployer les mesures sanitaires qui garantissent notre sécurité.
Des précautions particulières sont-elles prises dans les réceptions ?
Oui ! Les professionnels du tourisme ont travaillé avec les autorités de santé et le ministère afin de garantir la sécurité de tous.

Un protocole d'hygiène poussé est LA condition pour une réouverture au public. 

Il prévoit :
  • La présence d'un référent sanitaire pour chaque établissement qui supervise le bon déploiement des mesures sanitaires.
  • Le ménage avec un produit VI-RU-CI-DE aux normes contre la Covid 19.
  • Un nettoyage renforcé des espaces communs avec une attention particulière à tous les points de contact : poignées de porte, comptoirs de réception, terminaux de carte bleue...
  • Mise à disposition de gel hydroalcoolique et organisation des flux de circulation... distanciation oblige, on ne se croise pas.  
Les équipes qui vous accueillent seront masquées pour vous protéger et se protéger. Mais même masquées elles, gardent le sourire !

Nous travaillons uniquement avec des professionnels de la location de vacances. Nos partenaires ont un agrément tourisme. C'est leur métier de vous accueillir et déployer les mesures sanitaires qui garantissent notre sécurité. Vous pouvez donc réserver sereins les locations proposées sur notre site.
Doit-on respecter la distance de sécurité d'1m50 même en vacances ?
Oui ! Il n'y a pas de vacances pour les gestes barrières !
Quelles sont les mesures sanitaires prévues pour les cours de ski / snow ?
Nous travaillons avec l’Ecole du Ski Français (ESF). Le réseau ESF est un réseau professionnel habilité à accueillir du public.
Il déploie l’ensemble des mesures sanitaires recommandées par les autorités de santé afin de vous offrir des cours de glisse en toute sécurité.
Notez que le port du masque est obligatoire lors des rassemblements au début et à la fin des cours, pour le moniteur et pour les enfants de 11 ans et plus.

Dans les bâtiments qui accueillent les enfants, le port du masque est obligatoire dès 6 ans, du gel hydroalcoolique est mis à votre disposition et les surfaces sont désinfectées plusieurs fois par jour.
Le matériel prêté, notamment les dossards, est désinfecté également.
Locations de particuliers
 Puis-je partir en vacances avec mon animal de compagnie ?
Votre petit compagnon aussi a le droit de changer d'air ! Pour retrouver toutes les locations qui accueillent vos 30 millions d'amis, rien de plus simple, il vous suffit de cocher le filtre « animaux admis » dans le menu « Filtrer » quand vous avez effectué votre recherche. Vous accédez alors à plus de 15 000 locations de vacances qui sont « pet friendly » !
Et pour passer un séjour serein, notre partenaire la Fondation 30 Millions d'Amis vous a préparé une check-list pleines d’astuces pour voyager serein ainsi que de précieux conseils à retrouver sur le site : www.nosvacancesentreamis.com/
 
Louer l'appartement, la maison de vacances ou encore le chalet d'un particulier en ce moment, c'est raisonnable ?
Bien sûr que c'est raisonnable ! Mais notre conseil, c'est de passer par un professionnel agréé.

Vous serez sûrs de 2 choses :
- que le bien que vous louez existe vraiment (c'est important) et qu'il est conforme à sa description,
- mais aussi qu'il bénéficie d'un ménage professionnel et aux normes contre le Covid-19.

Et surtout, vous serez comme chez vous dans un espace rien qu'à vous avec votre propre cuisine, un petit balcon, une terrasse... Bref, difficile de faire meilleure distanciationn sociale...
J'aimerais limiter les contacts, puis-je anticiper toutes les démarches d'arrivée et de caution en ligne ?
Cela dépend de l'établissement dans lequel vous avez réservé ! 

Dans la majeure partie des campings et locations "maeva Home", plus besoin de se rendre à la réception pour récupérer vos clés ou régler la taxe de séjour ! Avec le Check-In 100% online, l'ensemble de ces formalités peut se dérouler en ligne et vos clés vous attendent directement dans votre location. Pour le Check-out, une remise des clés sans contact est également mise en place. 
Campings
 Puis-je partir en vacances avec mon animal de compagnie ?
Votre petit compagnon aussi a le droit de changer d'air ! Pour retrouver toutes les locations qui accueillent vos 30 millions d'amis, rien de plus simple, il vous suffit de cocher le filtre « animaux admis » dans le menu « Filtrer » quand vous avez effectué votre recherche. Vous accédez alors à plus de 15 000 locations de vacances qui sont « pet friendly » !
Et pour passer un séjour serein, notre partenaire la Fondation 30 Millions d'Amis vous a préparé une check-list pleines d’astuces pour voyager serein ainsi que de précieux conseils à retrouver sur le site : www.nosvacancesentreamis.com/
 
Remonter