Belle prestations... sauf le couchage
L'hôtel est neuf, avec de belles finitions, dans un style très (trop) contemporain. Mais on ne vient pas à Isola pour le charme architectural (heureusement car la station est hideuse). Le paysage est magnifique et la qualité des pistes et les hors pistes facilement accessibles valent le détour à eux seuls. De manière générale, l'accueil est bien plus chaleureux à Isola que dans les très grosse stations des alpes.
L'hôtel est curieusement très calme. Il y avait pourtant un public très familial avec de nombreux enfant. Et l'atrium central, qui fait office de salle de petit déjeuner, nous a fait craindre un brouhaha permanent. Au final, cette caisse de résonance géante est en fait très silencieuse. Notre chambre, un peu excentrée et au dernier étage, a peut-être contribué à cette délicieuse sensation d'être seuls, au calme. Notre vue, plaine montagne était également parfaite. Ce n'est sans doute pas le cas de toutes les chambres.
Nous tenons également à souligner que le personnel de l'hôtel est particulièrement prévenant et efficace. Un gros point positif à nos yeux.
L'équipement des chambre est très complet et de très bonne qualité. La salle de bain est irréprochable. Dans la cuisine, tout est parfait côté préparation mais pour la table la vaisselle est un peu chiche : dans un appartement pour 2 vous aurez deux fourchettes, deux cuillères, deux couteaux, deux assiettes, etc... Les couverts individuels doivent donc faire office de couverts de service et la tournée de vaisselle est obligatoire après chaque repas.
Autre désagrément mineur : bien que le wifi soit effectivement gratuit et accessible depuis les chambres les plus éloignés, il suffit qu'un indélicat monopolise la bande passante pour que tout le reste de l'hôtel soit privé d'accès ! Problème récurent lors de notre séjour, ou internet n'était accessible qu'en journée, le soir impossible de se connecter. Notons que la station dans son ensemble propose des accès wifi à peu près partout, assez pratique pour les inconditionnels des réseaux sociaux (à un juger par les ordes d'ado scotchés à leurs écrans un peu partout).
Point de détail, le ménage laissait à désirer. Sous le canapé : poussière, chips et même un trognon de pomme était visibles lorsque nous avons converti le canapé pour la première fois. Cela fait un peu tâche ! Le reste de l'appartement était par contre impeccable.
Enfin, et c'est le seul vrai point noir de notre séjour, le canapé lit -tout neuf !- de notre chambre était parfait en mode canapé mais plus qu'inconfortable en mode lit. Le sommier en est soit mal conçu, soit mal monté ou encore défoncé (les lattes étaient concaves au lieu d'être convexe, impossible de dormir). Nous avons tout simplement sorti le matelas du canapé chaque soir pour le poser à même le sol. C'était remarquablement confortable : la couette et les oreillers sont très agréables, eux ! Le petit côté "camping" était presque un plus au final !
Malgré ces petits désagréments, nous avons passé un séjour très agréable et serions prêts à retournerons prochainement au Chastillon.
Parti(e) en Séjour à deux le 04/03/2014
très bon séjour malgré un retard de 2 jours du aux éboulements et avalanches sur la route
La résidence est très bien placé et la transformation des chambres en beaux studios fonctionnels est une réussite
Parti(e) en Séjour en famille le 28/01/2014