Mon compte FAQ Covid-19 Aide Mes favoris
01 42 23 25 22
Lun / Ven : 9h30 / 19h30 - Sam : 14h / 19h

Entrecasteaux

Votre recherche est actuellement basée sur la carte
{{destination.text}}
Désolé, aucun résultat
{{destination.text}}
{{o.text}}
Vacanciers
Jour(s) férié(s): {{daysOff}}
Entrecasteaux
Filtrer {{get_all_active_filtres}} Tout effacer
{{page.total_resultats}} offre(s) disponible(s)
{{filtres[kfiltre].titre}} {{get_active_filtres(filtres[kfiltre])}}
{{lefiltre.titre}}
{{lefiltre.titre}}
{{lefiltre.titre}}
€ min.
€ max.
{{lefiltre.titre}}
{{lefiltre.titre}}
{{lefiltre.titre}}
{{rate.rate_reco_etab*10}}%
Des clients ayant séjournés dans cet établissement le recommande
{{rate.rate}}/5
{{getLabel(rate.rate)}}
{{libResidence}}
Nos client ont évalué
Accueil & Service
{{rate.accueil}}/5
Propreté
{{rate.proprete}}/5
Equipement
{{rate.equipement}}/5
Confort
{{rate.confort}}/5
Cadre
{{rate.cadre}}/5
Loisirs
{{rate.loisirs}}/5
Activités
{{rate.activites}}/5
Seuls les clients du Groupe Maeva.com / La France du Nord au Sud ayant séjourné dans cet hébergement peuvent déposer un avis. Tous les avis ci-dessous sont vérifiés et certifiés par Avis Vérifiés, organisme indépendant de vérification, conforme à la norme AFNOR NF Z74-501 sur les avis consommateurs fiables sur Internet.
{{c.rate}}/5
{{c.firstname}} {{c.lastname}}
Parti(e) {{'en ' + domDecoder(c.type)}} {{'le '+c.date}}

{{!!c.comment ? domDecoder(c.comment) :'Sans avis'}}

Réponse :
{{domDecoder(c.comment_response)}}

Vacances Entrecasteaux

Sur le parcours de la Bresque, niché entre deux gorges qui verrouillent le site, le village d'Entrecasteaux se découvre au détour de la route. Edifié sur un piton rocheux qui domine la rivière, le village médiéval, flanqué d'un château fort, était ceinturé de remparts dont des vestiges subsistent dans l'habitat actuel.
Il s'est ensuite développé aux XVIème et XVIIème siècles, le long de la falaise qui borde la rivière, puis le long de celle qui domine le château face au Nord.

Dressé au centre du village, le château est un exemple imposant et original d'architecture provençale. Cet ensemble Grand Siècle surprend le visiteur dès son arrivée sur la place.

C'est souvent par lui que commence la visite. Edifié dès le XIème siècle par la famille de Castellane, seigneurs de Grignan, c'est le gendre de Madame de Sévigné, le Comte de Grignan, Gouverneur de Provence, qui lui donnera sa forme actuelle et la dotera d'un "jardin à la française" dessiné par André le Nôtre, le jardinier de Versailles.

Site classé, le village se révèle ensuite au gré de la promenade. On y découvre les fontaines, le lavoir et les ponts, Saint -Pierre et Sainte-Catherine du XVIIIème siècle, l'ancienne entrée du village qui passe sous le bas-côté de l'Eglise Saint-Sauveur , un dédales de rues étroites, entrecoupées d'escaliers et de calades, bordées de belles maisons anciennes aux façades hautes et étroites ; portes des XVIIème et XVIIIème siècles, fenêtres à meneaux, toitures bordées de riches génoises, anciens moulins à huile et, au centre du village, l'ancienne chapelle des Pénitents Blancs du XVIIème siècle qui abrite aujourd'hui la Mairie entièrement réhabilitée.
Chargement en cours
Remonter