{{!!c.comment ? domDecoder(c.comment) :'Sans avis'}}
J,'adore la Bretagne et la baie de Douarnenez est magnifique
Superbe
bien situé pour visiter
Très jolie
Résidence très bien située pour découvrir presqu'ile de Crozon A proximité immédiate grande plage de Pentrez
super
Très belle région, à l’entrée de la presqu'île de Crozon, ce qui est pratique pour en faire le tour. Nous avons apprécié les paysages et aussi la mer ”démontée ” en raison du vent.
Très belle région de magnifiques choses à voir
Nous avons passé un agréable séjour, rien à signaler de mal tout était OK, merci à la FRANCE DU NORD AU SUD, on est jamais déçu, merci à tous et toutes nos salutations distinguées. Me MONNIER et Mr PERU
Bon endroit Au carrefour de toute la Bretagne
Très belle région. beau sentier côtier
très belle plage de sable fin,seul bémol pas de magasins, restauration très peu 1 voir 2 ,bourg mort tout fermer ,voiture indispensable .
magnifique région
Il faut une voiture pour faire les courses et visiter la région, la mer est très proche des logements c'est super
Paysages magnifiques avec les falaises plongeant dans l’océan notamment pour la pointe de PenHir. Point de vue intéressant du Ménez Hom. La campagne et la mer réunies pour donner un cadre reposant.
Temps, vent fort pour nos vacances, mais il était meilleur nos vacances précédentes. Vérifier la météo avant de partir.
Très belle
Ça fait plusieurs fois que nous venons et nous sommes ravis nous reviendrons.
Très belle région, très belle situation pour les randonneurs
Region peu attractive
Région très agréable
Tres belle plage, par contre il y avait une odeur insupportable dans les parages!
Belle région
Super
Belle région
Très belle région qu'on fréquentait pour la 3éme fois
superbe région
Parfait... surtout avec le soleil car nous avons eu cette chance.
Régions magnifiquea visiter
C'est ma Bretagne, le plus beau pays du monde
C'est vraiment une magnifique région avec des plages superbes
Agréable, avec le soleil cela aurait été parfait
Belle région
C'était vraiment magique et bourré d'histoires.
TRES BELLE REGION
région très jolie et être à 500m de la plage est un régal on s'endort avec bruits des vagues
trés belle région, manque juste un peu plus de soleil ...
Facile accès. Région non surpeuplée donc très agréable
Ressourçant pour une fille de bretonne
tres belle region
très belle mais manque d'équipements
Très beau paysage ! Magnifique !
très belle
super
Tres bon site. Plage à proximité. Calme
tres belle region !nous y reviendrons !
Tres belle région ensoleillée meme en octobre
La région est magnifique, le village bien placé pour des visites variés.
Belle région
tres belle region bonne ballades tres belle plage beaucoup d,endroit a visiter
résidence bien placé au milieu du Finistère pour faire du tourisme ou aller à la plage.
Beaucoup de choses a faire et a découvrir en seulement une semaine. Il faudra retourner dans la région.
La mer, la vallée de l'Aulne, les Monts d'Arrée, la pointe du Raz, ...que du beau.
très chouette
Super région de Bretagne entre mer a 500 m et campagne
Région très agréable, nombreuses visites et plage à 5 mn à pied.
REGION MAGNIFIQUE
Très belle région. Nous la connaissions. Ville agréable.
Très positif
trés jolie
La Bretagne c est une très jolie région, nous avons fait un Max de visites. Mais l épandage de lisier c est moins cool !!!!
Tres belle région, a découvrir
La region tres bien. La ville pas beaucoup de commerce ouvert debut avril.
Très belle région avec beaucoup de balades dans des sites magnifiques. Résidence bien située, prêt de la plage.
Superbe.
belle région, ville de pentrez un peu morte. Peu de commerce
SUPERBE
la region est vraiment magnifique, mais il faut eviter la creperie juste a coté de la location, un peu chere et service long...
Un sejour très agreable et très ensolieillé nous conseillons cette destination la bretagne c'est super surtout en cette saison.
Énormément de choses à voir pour les amateurs de nature et de culture bretonne, au centre de tout: Le Menez Hom (vue superbe) à 10 minutes, Camaret (et son Curé ;-)) à 25 minutes, La pointe de Pen Hir, la pointe du Toulinguet. Ne pas manquer les monts d'Arrée, la pointe du Raz, l'île de Sein si vous aimez le vent marin ! Superbe région.
superbe région ;station idéalement placée pour visiter le Finistère Sud;pointe du Raz , presqu'île de Crozon :Camare ,pointe de PenHir...plein les yeux ;"l'Oasis" ,restaurant situé à Plomodiern , accueil chaleureux ,carte à déguster (le homard et les pommes chaudes sur caramel ! ),cadre en bord de mer sublime et en prime du soleil ! c'est sûr , on reviendra!
Destination sympathique. Beaux paysages, visites insolites aux alentours. très agréable
Pentrez Plage est un endroit remarquable avec sa plage immense, de plus nous y sommes allés à une période calme et c'était très agréable.
La situation de Pentrez plage, en bord de mer, permet de profiter d'un micro climat fort interressant au mois de Novembre ! Le soleil étant au rendez vous nous a permit d'arpenter les sentiers côtiers , magnifiques, et la plage de bon matin... génial !!!!! Les gens de la région sont extrêmement sympathiques et trés serviables , et oui le breton ne garde pas son trésor pour lui, il partage sa région volontier avec les touristes !
Superbe région, propice aux belles promenades et au repos tout en prenant un bon bol d'air
très beau paysage,région magnifique
Très joli coin du Finistère sud à découvrir en randonnées où en flânant sur les plages.
C'était super et très agreable nous pensons y retourner
Destination parfaite pour qui aime les endroits tranquilles. Suffisamment de commodités mais très facile de trouver de belles plages / criques très isolées avec très peu de monde. Bien placé également pour visiter la pointe de Bretagne.
creperie au dessous du site a deconseillé, accueil tres moyen, choix trop restreint. Fete du thon a Morgat a conseiller, accueil repas et chants de marins excellent.
Belle région verte . Paysage superbe . Très belle plage à marée basse.
bien
tres belle région, la résidence située au milieu du golfe permet de nombreuses excursions ds ttes les directions.tres belle plage et paysages sublimes.
destination centrale pour visiter la région
Superbe région, au calme , à proximité de la plage . Facile d'accès, les commerces à proximité . Bon point de départ pour rayonner de Brest à Quimper .
Sejour tres agrerable et une personne a la reception qui est vraiment a notre ecoute.
endroit très bien situé ,très belle plage , les alentours sont magnifique et les vues sur la mer sont splendide.Le village de crozons est très beau .
Sympa, surtout avec les enfants, superbe plage se sable fin à 300m (très plate dc pas de danger). Plein de jolis sites à voir aux alentours. Pêche , plage , piscine et bien sûr promenade .
La résidence étant neuve, l'aspect "sorti de terre" ne donne pas un sentiment de vacances et de dépaysement.Les maisons sont très petites et les rangements quasi inexistants.En revanche accueil sympathique et piscine très agréable. Quant à PENTREZ, ce n'est pas une station balnéaire mais un site sans personnalité, doté cependant d'un grande plage...bordée par deux campings et des résidences "cheap". Ce fut un bon point de départ pour nos excursions quotidiennes vers des sites plus attrayants.
destination tres agreable et calme. Plage tres belle et impecable pour faire du char a voile et creperie de la region bonne et pas trop cher.
endroit merveilleux, pour ce reposer ou pour y faire de belles randos
très reposante, agréable, vu sur la mer, pas très loin des commerces...
Endroit agréable, beaux paysages, belles balades à faire.
hormis le bémol cité précédement, nous avons été agréablement surpris par la richesse culturel de cette région ainsi qu'un accueil chalereux des commerants.
région très agréable et chaleureuse
A conseiller sans hésitation, au calme, en bord de mer... De jolis coins à découvrir
Une très belle plage à 500 m de la résidence. Hors saison d'été, même les incongrus sans voiture peuvent aller se ravitailler en grande surface grâce à l'autocar
Très belle région, nous sommes enchantés de notre séjour, surtout qu'il a fait très beau et chaud. Qui a dit qu'il pleut souvent en Bretagne ?!!! Beaucoup de pointes à visiter, car on parle toujours de la pointe du Raz, mais bon nombre de pointes moins connues valent le détour, surtout si on aime marcher. Crêperie St Come à St Nic, bonnes crêpes, bon cidre et accueil sympa. Autre crêperie Skeud An Amzer à Plomodiern, à proximité de la jolie chapelle, la dame qui nous reçoit fait elle-même les crêpes et lorsqu'il fait un peu frais la cheminée est allumée.
Pentrez possède une plage très agréable, mais est un peu excentré des grandes villes voisines
Belle et grande plage de sable fin, possibilité de faire des excursions, par contre voiture indispensable car le 1er commerce n'est pas à 500m à pied comme indiqué et c'est dommage.
Aucun avis
Aucun avis
Aucun avis
la plage est tres belle, et peu fréquentée la premiere semaine de Juillet, elle est idéale pour se remettre à la marche à pied.Géographiquement il est facile de partir pour de petites excursions autour de la Presqu-île du Crozon.
région a découvrir.nous sommes allés 15 jours nous avions choisi cet endroit par rapport a la situation géographique la baie de douarnenez la presqu'ile de crozon la région de brest visite de la base navale roskoff plouguevoulin.et il en a beaucoup a dir. resto a quimper.le petit gaveau tb.les jardins de la retraite du théatre le médievalou il y avait FANCH le jardinier très belle rencontre.les marchés .
Aucun avis
Destination très agréable à proximité de la plage. Région à découvrir mais avec une voiture.
PENTREZ est une petite commune sans commerce mais très calme .Elle se situe près des grands axes routiers , ce qui facilite la visite de nombreux sites touristiques , en comparaison avec CROZON qui était notre premier choix.
Aucun avis
Aucun avis
Aucun commerce d'alimentation à Pentrez
reposante et très dépaysante!de belles promenades sur la plage immense à 300m de la résidence.La pointe du raz à faire à pied ainsi que le cap de la chèvre.la ville de Quimper à découvrir.
Aucun avis
Aucun avis
Aucun avis
Base idéale pour sillonner le Finistère à pied (très belles balades cotières et intérieures) ou motorisé...
1 semaine avec 1 enfant de 6 ans, j'avais un peu peur qu'elle s'ennuie mais Pentrez Plage est vraiment bien placé dans la baie et permet rapidement (moins d'1 heure) l'accès aux curiosités et ballades de Crozon à la Pointe du Raz. A 15 mn le petit village de Locronan très typique et particulièrement agréable avec ses petites boutiques et son centre semi-piéton.Enfin, la grande plage de sable de Pentrez est réellement à 500mètres de la résidence. A découvrir au sein d'une équipe sympatique, le club de char à voile au bout de la plage : char biplace adulte avec enfant à partir de 5 ans. Très pro et super souvenir.Quant à la piscine de la résidence elle présente un dénivelé qui permet à 1 enfant d'avoir pied sur une partie suffisante pour qu'il puisse s'entrainer à nager sans crainte.En conclusion : séjour très agréable et ... trop court :) !
Aucun avis
très beau site.bcp de balades à pieds.la plage super surtout avec des enfants ( pas de danger et surtout très calme à cette époque de l'année ( avril))
il faut aller à Ouessant en partant de Camaret les jeudis et penser à manger une crèpe ou boire un coup au bar de l'arrivé au port. pour ceux qui aiment le parapente ou les planeur en aéromodélisme le Ménez-Hom est parfait. Toutes les pointes sont belles à visiter.
Une semaine a Pentrez vraiment agreable , les maisons sont a 500metres de la plage immense , et les chemins de ballades a 2 pas . coin de bretagne vraiment beau , sauvage ... nous etions proche de la nature . ideal pour se ressourcer . je recommandes vivement .
Aucun avis
Super coin, on reviendra, en plus il a fait un temps super beau, que du soleil comme d'habitude en BRETAGNE.La presqu'ile de Crozon est magnifique et pleine de balade avec ses plages, le menez hom à 6 km, Camaret, Morgat, le cap de la chèvre, la pointe de Pen Hir...
la Bretagne est magnifique surtout s'il fait beau.les amateurs de ballades,de paysages y trouvent beaucoup de plaisir.
Avril n'étant la pleine saison, les plages sont pas déserte mais presque. J'ai passé un très agréable séjour, reposant et dépaysant.IL a fait beau tous les jours. La mer, selon les diverses criques, a une couleur turquoise éblouissante. Le vent est souvent présent mais beaucoup moins froid que dans le nord.....allez-y et voyez par vous même!
Endroit très calme, peu de commerces à proximité, obligation de prendre la voiture pour les courses mais possibilité d'avoir le pain et les viennoiseries à la résidence.Peu d'animation sur place (2nde semaine des vacances de Pâques). Nous avons apprécié la crêperie de st Come à 1.4km de la résidence et avons été très déçus par celle à proximité la crêperie de Kervengard car absolument rien de local.Pour ces deux crêperies sur présentation de votre clef, un apéritif local (Kir breton) vous sera offert.Juste sur la plage de Pentrez au dessus du syndicat d'initiative, il y a de belles ballades à faire, la vue est splendide et pas besoin de voitures.Si vous souhaitez visiter les grottes marines à 40mn de Pentrez plage, nous vous conseillons de faire la visite grotte + anse de l'ile vierge car pas grand chose à voir au niveau des grottes.Ballade en bateau sympathique, là aussi la présentation de votre clef vous permet de bénéficier d'une petite remise sur les tarifs adultes.
Aucun avis
accès rapide à la plage , vue sur l'océan de la résidence, commodités à 200m
TRes bon sejour. Lieu tres sympathique et region tres typique.
Aucun avis
Destination d'ores et déjà connue, seul l'hébergement changeait. La bretagne et tous ses endroits à découvrir, ne pas avoir peur de chausser ses chaussures de marche et de partir 1 journée faire le tour des Pointes : Pointe du Toulinguet, de Pen Hir, le Cap de la chèvre et un peu...moyennement... plus loin la connue Pte du Raz (parking à 5€). Comme visite touristique ne pas oublier Camaret et sa Tour Vauban. N'hésitez pas à vous arrêter " Au Langoustier ", petit resto sympa situé au bout du quai à côté de la plage, ambiance sympathique pensez à réserver en pleine saison. Pour les adeptes de crêpes vous trouverez à l'opposé du quai la Crêperie Rocamadour avec une très bonne crêpe chèvre, pomme, miel hummm......bref nous y reviendrons encore souvent.
La Bretagne esr une destination agréable pour qui amie se reposer. Les fêtards et couche tard, s'abstenir.
Aucun avis
Aucun avis
Très bien situé pour visiter la baie de Douarnenez et ses alentours et la région de Brest
Résidence très centrale pour visiter la côte, très bien située. Nous avons passé un très agréable séjour que nous avons même prolongé tellement on était bien !
malgré le gps nous avons du demander notre chemin, pas assez d'indications. le temps maussade et la période de notre séjour ne nous a pas permis d'aprécier pleinement tous les charmes du coin
Cadre reposant pour ceux qui souhaitent le calme, pour les amoureux de la randonnée, il y a beaucoup de parcours de randonnées adaptées pour tous.
L'endroit (à la fois la résidence et le village) est parfait pour ceux qui souhaitent un séjour "loin des foules". Nous avions une villa avec très belle vue sur la baie de Douardenez, un vrai plus par rapport à d'autres villas ou appartements de la résidence. Pentraz est idéalement situé pour sillonner le Finistère : les pointes (et pas uniquement celle du Raz, certainement la plus touristique), les enclos paroissiaux, la rade de Brest, le port et la criée du Guilvinec.... Enfin, la plage de Pentraz est magnifique (vue sur les pointes de la baie de Douardenez), très grande et relativement peu fréquentée et compte tenu de l'immensité de la plage et de sa faible déclinité, l'eau est supérieure de quelques degrés à celle des autres plages, ce qui est appréciable!
La crêperie à coté des terrasses de pentrez n'est pas forcement une obligation. Déçu pour la qualité et le prix ! l'on a pas senti la baisse de la tva. menu cher pour des produits de basse qualité!Sur la plage "Le transat" l'équipe sympathique seul bémol ils ne prennent pas les tickets resto et cheques vacances etc. Dommage. Mais c'était très bon !l'oceanopolys de brest est faire c'est joli!
Destination : impeccable pour visiter. Malheureusement pas de commerces sur place. Il faut faire 7 kms environ pour les trouver !
PENTREZ PLAGE MANQUE CRUELLEMENT DE COMMERCES EN TOUT GENRE,IL N Y A MEME PAS 1 SIMPLE BOULANGERIE....MAIS LE SITE EST SUPERBE.
tres décue de la creperie face à la résidence,service très long, nous étions 5 et les crèpes étaient servies une par une. personnel dédordé, et au final addition salée...
Pas d'activité sur la résidence (hormis la piscine) ce qui permet de faire des connaissances. Pot d'arrivée, barbecue géant, concours de pétanque ou palets etc ...
sur place, il n'y a pas de commerces mais qqes restaurants.il est déconseillé de s'y rendre en train, mais en voiture, car il y a peu de correspondances en bus pour visiter.les plages sont trés belles.
dépaysement total, la campagne, le calme au bord de la mer, un lieu de repos proche de toutes les merveilles bretonnes à voir
Très belle région avec beaucoup de possibilité de randonnées
Je ne connaissais pas Pentrez-Plage mais je recommande cette destination à tous ceux qui rêvent de calme et de détente en famille.
Grande plage agréable pour balades mais nous n'avons pas trouvé le chemin piéton pour y accéder en 400 mètres !
Très bon séjour, je conseille la crêperie Kervengard a 500 m de la location, accueil très chaleureux et conviviale. A ne pas manquer
rien a dire tres bien a refaire
Le site est magnifique. Les plages superbes et les randonnées nombreuses et toutes dépaysantes et faciles d'accés.
creperie de saint côme à faire et voir.
nous sommes partis en septembre et donc je ne le conseille pas aux personnes plutot actives. En effet, coin tres tranquil, difficultés pour trouver une creperie ouverte l'apres-midi...En revange, paysages magnifiques... nous avons fait toute la cote de Brest à la pointe du raz...super...amoureux de la nature, n'hésitez pas!!!
tres tres belle plage , propre ,
Destination très dépaysantes. Véhicule obligatoire car hors saison juste un dépôt de pain. Commerces de bouche à 5 km. Accès à la mer à 400 mètres. A 200 mètres très bonne crêperie
A Pentrez Plage, prenez la direction des vacances nautiques !
Envie de soleil et de grands espaces ? De caractère et d'authenticité ? Choisissez donc une location de vacances à Pentrez Plage ! Le Finistère vous tend les bras pour des vacances bretonnes comme à la pointe balnéaire.
Au pays de l'Aulne et de Porzay, entre Douarnenez et sa côte sauvage et le Canal de Nantes à Brest, onze communes se partagent une riche campagne verdoyante et un littoral à la découpe intimiste. Parmi elles, Saint Nic, petite station balnéaire qui charme par sa simplicité. Ici, 4 km de sable fin vous attendent pour un séjour sur l'une des plus grandes plage de la Baie de Douarnenez : Pentrez Plage.
Une location à Pentrez Plage vous permet de passer un séjour placé sous le signe des activités nautiques, des grands espaces naturels et de la baignade. Bordée par les falaises majestueuses trouées de grottes énigmatiques qui la relient à la crique de Caméros, Pentrez Plage est l'endroit idéal pour passer des vacances détente au milieu d'espaces naturels magnifiques.
En location de vacances à Pentrez Plage vous aurez également tout le loisir de découvrir un riche patrimoine religieux et d'assister à de nombreux événements artistiques. Les fêtes et soirées ne sont pas rares le long de la plage tout au long de l'été, alors venez vous amuser ! Enfin, sur des circuits de 6 à 12 km, partez à la rencontre de paysages incroyables et passez de la mer à la terre au travers de forêts légendaires.
Vous êtes prêts ? Nous vous attendons !
A Pentrez Plage, vous allez aimer : Char à voile, Kitesurf et planche à voile pour les amoureux de sensations fortes, les joyaux patrimoniaux que sont les chapelles Saint Côme et Saint Damien pour les amateurs de sensations plus douces, les circuits de promenades et petites randonnées à pieds ou à vélo, farniente sur la plage, baignade et détente sont les maitres mots de votre séjour en location à Pentrez Plage !
Le petit plus : Le GR 34 passe le long du littoral de la commune et Pentrez Plage est donc l'une de ses étapes. Vous découvrirez ainsi non seulement le panorama délicieux du grand large mais aussi des paysages charmants au travers des campagnes environnantes.